Retour à la liste

CFM Indosuez Concours Everblue

CFM Indosuez Concours Everblue

CFM INDOSUEZ CONCOURS EVERBLUE

Maitre de l'Ouvrage : CFM INDOSUEZ WEALTH MANAGEMENT

Architecte : L'Agence d'Architecture et d'Urbanisme RAINIER BOISSON

BET Structure et Fluides :
Betek

Bureau de Contrôle : SOCOTEC (conseils )

Paysagiste : AAP - Jean-Agapit Paqueteau

Le parti présenté pour ce concours tend à proposer une meilleure insertion dans le site, une lecture architecturale plus contemporaine et souhaite annoncer une démarche environnementale forte, tout en préservant la silhouette du bâtiment existant.
Pour ce faire les arborescences et plantes du parc « Square Théodore GASTAUD » colonisent l’édifice.
Elles s’élèvent en façade sur une résille en bois lamellé-collé, se retournent en canopée ombrageant la terrasse.Cette résille anime les diverses façades et reçoit les espaces végétalisés tout en préservant une grande transparence.
Sa provenance sera certifiée P.E.F.C. (Pan European Forest Certification) ou F.S.S.C (Forest Steward Ship Council), préférentiellement de production française afin de réduire au maximum les distances de transport en conformité aux préconisation usuelles de la D.P.U.M.


Le choix des essences, essentiellement méditerranéennes, favorise une filtration du soleil estival et tempère l’air ambiant.

Le vélum ainsi créé génère des espaces extérieurs utiles en terrasse mais aussi à chaque niveau où ils seront traités en balcons, casquettes de protection solaire, mais aussi lieux de poses et d’échanges conviviaux pour les collaborateurs de l’établissement.

Les espaces plantés passent de 200m² existant, compris les aménagements des hors lignes en RdC, à plus de 410m² en solution de base soit plus du double.

Les variantes un et deux étages surélevés permettront d’obtenir réciproquement plus de 440m² et près de 470m² d’espace vert...